J.O. 291 du 16 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0670845V



Est déclaré vacant au ministère des affaires étrangères un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la sous-direction d'Egypte-Levant, à la direction d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi occupera les fonctions de sous-directeur.

La direction d'Afrique et du Moyen-Orient suit et coordonne les relations de la France avec des Etats situés dans sa zone géographique de compétence. Elle est composée :

1. De la sous-direction d'Afrique du Nord ;

2. De la sous-direction d'Egypte-Levant ;

3. De la sous-direction du Moyen-Orient.

La sous-direction d'Egypte-Levant suit les questions politiques, économiques et sociales internes, la conduite des relations internationales et les relations bilatérales avec la France des Etats de sa zone de compétence.

Le sous-directeur d'Egypte-Levant encadre une équipe de rédacteurs politiques chargés du suivi d'un ou de plusieurs pays de la zone.

Les compétences requises pour ce poste sont :

- maîtrise de l'anglais et de l'arabe ;

- capacité en matière d'analyse politique ;

- aptitude à l'encadrement d'équipes.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère des affaires étrangères, direction des ressources humaines (sous-direction de la gestion des emplois et des carrières), 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.